Le vibraphoniste Simon Moullier reprend les standards du jazz dans un nouvel opus !

Le vibraphoniste Simon Moullier reprend les standards du jazz dans un nouvel opus !

Après le succès de son premier album intitulé "Spirit Song", le jeune musicien compte bien réitérer l'opération

C'est en trio, aux côtés du batteur Jongkuk Kim et du bassiste Luca Alemanno, que le vibraphoniste Simon Moullier rend hommage aux grands musiciens qui ont forgé le jazz ! Dans son nouvel album baptisé Countdown, le jeune musicien reprend les plus grandes oeuvres de Bill Evans, Thelonious Monk ou encore John Coltrane, pour ne citer qu'eux, avec une ferveur et une passion criante. 

Si l'exercice de la relecture est un art des plus complexes et périlleux, il en faut plus à Simon Moullier pour se décourager ! Ce sont 10 morceaux qui ont marqué la grande et belle Histoire du jazz que le vibraphoniste a décidé de remanier à sa façon, avec l'aide de ses deux fidèles acolytes. L'album Countdown, qui prend son nom du répertoire de John Coltrane, a été enregistré en mai 2020 alors que le contexte sanitaire était des plus sensibles. 

Loin d'une simple répétition, ces relectures se veulent totalement novatrices et uniques : sans dénaturer le morceau, le trio s'illustre en toute souplesse dans des reprises intelligentes et vives qui, sans copier le motif original, explosent de leur couleur. 

 

 

 

 

 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios