Replongez-vous dans les plus grands tubes signés The Chordettes ! (vidéos)

Replongez-vous dans les plus grands tubes signés The Chordettes ! (vidéos)

Un quartet féminin qui a connu le succès grâce à deux titres devenus des classiques

The Chordettes était une formation américaine composée originellement des quatre chanteuses Janet Ertel, Carol Buschmann, Dorothy Schwartz et Jinny Osborn, qui ont été remplacées par Lynn Evans, Margie Needham et Nancy Overton après avoir quitté le groupe suite à leurs grossesses respectives. 

Formé en 1946, le quartet s'illustrait d'abord dans un registre folk très en vogue à l'époque, mais décide finalement de prendre un tout autre virage artistique en adoptant le barbershop, un style musical construit sur l'harmonisation vocale. 

En 1954, la notoriété du groupe explose avec la sortie du single Mr. Sandman qui s'est hissé sans aucune difficulté à la première place des classements musicaux américains, et européens ! Repris par de multiples autres artistes, le morceau est devenu un véritable standard du genre. 

Un second grand succès vient embraser la carrière des Chordettes en 1958, année où sort le single Lollipop ! Après ces deux titres devenus cultes, le groupe continue de sortir des albums et des singles, notamment pour des séries télévisées ou des bandes originales pour des films, mais sans jamais plus atteindre la ferveur des débuts. 

C'est en 1965, après près de 20 ans de collaboration, que le groupe décide de se séparer et de retourner à une vie plus simple, loin de la musique et de la télévision. 

 

 
 
 
 
 
 
 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios