Voici le top 5 des meilleures interprétations live de "Fallin'" signées Alicia Keys ! (vidéos)

Voici le top 5 des meilleures interprétations live de "Fallin'" signées Alicia Keys ! (vidéos)
Capture d'écran Youtube

Un hit qui a fêté ses 20 ans le 5 juin dernier !

Figure incontournable de la scène soul depuis deux décennies, Alicia Keys enchaîne les hits depuis la sortie de son tout premier opus, Songs in A Minor en 2011. Dans cet album figure l'un des plus grands succès de la chanteuse, une chanson qu'elle a écrite, composée et produite elle-même alors qu'elle enregistrait encore dans un studio improvisé qu'elle avait construit dans sa chambre : Fallin'

 

Considéré comme l'une des 500 meilleures chansons au monde par le magazine Blender, Fallin' est décrite comme une représentation de qui est Alicia Keys en tant qu'artiste qui s'inspire de son vécu et des situations universelles pour son art. C'est le thème des relations amoureuses qu'aborde Fallin', dans un délicieux paradoxe de douceur et de puissance musicale.

Si aujourd'hui le titre est connu comme un pilier du répertoire d'Alicia Keys, l'histoire a failli connaître une toute autre fin : à l'époque, la chanteuse avait signé chez Columbia Records, un groupe appartenant à Sony, qui ne lui manifestait que peu d'intérêt et qui avait décidé qu'elle devrait chanter des titres composés et écrits par d'autres artistes et non ses créations à elle. Ayant refusé ce deal, la jeune femme a alors écrit et composé Fallin', un morceau que le label voulait donner à Kim Scott ! Fort Heureusement, Alicia Keys a décidé de se retirer du label et de garder sa chanson. 

Jazz Radio a sélectionné pour vous 5 interprétations live incroyables de Fallin', à visionner ci-dessous !

 

 
 
 
 
 
 
 


En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios