Découvrez "Voodoo Cello", le nouvel opus d'Imany ! (extraits)

Découvrez "Voodoo Cello", le nouvel opus d'Imany ! (extraits)
Pochette de l'album

L'interprète de "Don't Be So Shy" maîtrise à la perfection l'art de la revisite !

Après un silence musical de 5 ans, Imany revient sous les feux des projecteurs avec un album de reprises intitulé Voodoo Cello ! C'est avec un opus composé entièrement de ré-interprétations que la chanteuse de 42 ans revient en puissance. 

De Bonnie Tyler à Madonna en passant par Ed Sheeran ou encore Henri Salvador, Imany s'approprie des chansons qui représentent des moments de sa vie, des résonances qui lui sont familières et qui, mises bout à bout, ont influencé son univers musical. Uniquement entourée d'un orchestre composé de 8 violoncellistes, la chanteuse se dévoile dans toute sa pureté, sans autotune ni autre trucage. 

Interrogée par le magazine PureCharts, la jeune femme a expliqué sa décision de créer un album de reprises et non de compositions originales : 

J'ai toujours voulu faire un album de reprises. La reprise, c'est vraiment un exercice que j'adore, sur scène j'aime bien faire des medleys et des surprises. Je trouve qu'on a une dette envers les chansons qui nous ont menées où on est. Et puis je voulais faire ce projet de cordes depuis 2013 sauf que l'opportunité ne s'était pas présentée. Je me suis dit que c'était le meilleur moyen de pouvoir montrer aux gens la complexité et la versatilité de l'instrument sur une reprise. Quand vous entendez la reprise d'Hozier ou d'Ed Sheeran, vous connaissez très bien la chanson telle qu'elle existe, mais le fait qu'on la mette en cordes, tout de suite vous comprenez ce que les cordes sont capables de faire. Je ne suis pas sure qu'avec des titres originaux ça aurait été plus parlant.

Découvrez l'album ci-dessous ! 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios