Des concerts organisés en hommage au pianiste Chick Corea

Des concerts organisés en hommage au pianiste Chick Corea

Une initiative du Jazz at Lincoln Center de New York

Le 9 février 2021, l'industrie musicale et plus particulièrement le monde du jazz perdaient une véritable légende,un avant-gardiste qui avait permis au jazz-rock de naître, Chick Corea. Son piano libre, son esprit créatif sans limites et son immense talent ont fait du musicien une référence en matière de jazz, un héritage musical qui sera célébré par le Jazz at Lincoln Center de New York à travers une série de concerts. 

Pour rendre hommage à Chick Corea, le prestigieux club de jazz avait prévu de donner plusieurs concerts ces 13 et 14 janvier, un programme qui a dû être revu en raison de la situation sanitaire. Ce sont donc les 15 et 16 avril 2022, au Rose Theater, que le répertoire musical de l'artiste sera mis à l'honneur par de nombreux musiciens de renom tels que Wynton MarsalisRavi Coltrane ou encore Mike Rodriguez Patitucci qui ensemble, donneront vie à l'évènement Celebrating Chick Corea

Sur son site internet, le Jazz at Lincoln Center donne un aperçu que ce que l'évènement offrira : 

Une célébration de l'incroyable carrière du regretté Chick Corea sur six décennies de contributions brisant la barrière des genres, du jazz, jazz fusion, de l'avant-garde, du Latin jazz, des musiques pour enfants et du rock progressif.

Tous les détails concernant l'évènements sont à découvrir ici