Redécouvrez 5 bandes originales incroyables signées par des artistes jazz & soul (vidéos)

De sublimes morceaux nés du talent des ces icônes

Si individuellement, la musique et le cinéma sont déjà des arts passionnants, leur rencontre n'en est que plus sublime ! Depuis des décennies déjà, de nombreux compositeurs se spécialisent dans la musique de film, un art qui demande un précision extrême et une oreille très fine. 

Jazz Radio a décidé de rendre hommage à certains de ces artistes qui ont donné vie à un film en musique avec des compositions oscillant entre jazz, pop, soul et funk. Entre grands classiques, films injustement méconnus, comédies et drames, animations et romances, (re)découvrez ci-dessous 5 artistes qui ont marqué l'industrie musicale et cinématographique en signant la bande originale d'un (ou de plusieurs) films. 

 

 

1. Jon Batiste pour le film Soul 

 

2. Herbie Hancock pour le film Blow Up

3. James Brown pour le film Black Caesar, le parrain de Harlem

 

4. Roy Ayers pour le film Coffy, la panthère noire de Harlem

 
 
 
 
5. Michel Legrand pour le film Les parapluies de Cherbourg
 
 
 
 
Une autre artiste, qui n'a quant à elle jamais signé de bande-originale, mérite une mention spéciale pour l'une de ses contributions à une oeuvre cinématographique : Sade Adu ! En 2018 et après 8 ans d'absence sur la scène musicale, la chanteuse a enregistré la chanson Flower of the Universe pour le film Disney Un raccourci dans le temps ainsi que le titre The Big Unknown pour le film poignant Les Veuves de Steve McQueen, deux chansons que nous vous proposons de (re)découvrir ci-dessous.