Musicien incontournable de la scène jazz actuelle, Tigran Hamasyan réussit le pari incroyable d'influencer les artistes de sa propre génération grâce à des sonorités sans cesse renouvelées mais toujours fidèles à son univers et à son identité musicale.
En introspection perpétuelle et toujours en quête de nouvelles inspirations, c'est dans le passé que le pianiste a décidé de puiser pour son nouvel album intitulé StandArt, un opus réalisé avec l'aide précieuse du contrebassiste Matt Brewer et du batteur Justin Brown
Après avoir dévoilé sa reprise de De-Dah composé et enregistré par Elmo Hope en 1953, c'est un autre standard du jazz qu'apprivoise le musicien en compagnie du saxophoniste Mark Turner ! Né sous la plume d'Oscar Hammerstein II et mis en musique par Jerome Kern en 1939, le morceau All The Things You Are a déjà été revisité à de multiples reprises par le passé, des réinterprétations parmi lesquelles nous pouvons citer celles de Theloniou Monk, Art Tatum, Coleman Hawkins ou encore Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Bud Powell, Max Roach et Charles Mingus.
Pour sa version, le tandem composé du pianiste et du saxophoniste s'est penché sur l'aspect très délicat et poétique du morceau qui s'apparente ici à une vague de douceur riche en émotions intenses. Entre subtilité de jeu et intensité de texture, cette reprise est un avant-goût délicieux pour l'album StandArt qui sera disponible à compter du 29 avril.