Ce dimanche 12 juin le Radio City Music Hall de New York accueillait les Tony Awards, la cérémonie annuelle de récompenses pour les comédies musicales. Pendant la soirée de cette 75ème édition, c'est MJ, la comédie musicale centrée autour du roi de la pop, qui était la grande vedette du show avec 10 nominations qui se sont soldées par 4 récompenses : meilleures chorégraphies, meilleur design lumineux, meilleure performance d'un acteur principal (Myles Frost) et meilleur design sonore.
Juste avant la performance explosive de la troupe de la comédie musicale MJ sur le titre Smooth Criminal, ce sont Prince et Paris Jackson, les enfants du roi de la pop, qui ont rendu un émouvant hommage à leur père disparu à travers un discours dans lequel ils révèlent que Michael Jackson était un fervent amateur de comédies musicales :
Ce que les gens ne savent peut-être pas, c'est qu'il adorait les comédies musicales, que ce soit en film ou sur les planches. C'est pourquoi nous sommes incroyablement honorés de présenter sa toute première nomination pour un spectacle musical, "MJ", qui utilise bon nombre de ses tubes iconiques, et se penche sur la complexité et l'éclat de processus créatif de notre père.
Découvrez ci-dessous le discours ainsi que l'interprétation de Smooth Criminal par les artistes de MJ.
🎥 | Myles Frost & the #MJTheMusical Cast Performing the Legendary Michael Jackson's "Smooth Criminal" at the Tony Awards, 2022. pic.twitter.com/Kg4Xaf8UmX
— 𝘕𝘈𝘌𝘋 ◡̈ (@mjjNAED) June 13, 2022