Ce mardi 19 juillet, le monde de la musique est entré en deuil en apprenant le décès du bassiste et chanteur Michael Henderson via un communiqué posté sur la page Facebook de l'artiste :
Le chanteur, parolier, génie de la basse, producteur, père et fils Michael Henderson s'est envolé en paix entouré par sa famille et ses proches, chez lui, à Atlanta en Géorgie.
Que son coeur et son âme soient bénis... Il a touché de nombreuses personnes et a transmis son amour à travers ses nombreux concerts, albums, posts sur les réseaux sociaux, interviews et tournées incessantes qu'il aimait tant...
Michael Henderson était notamment connu pour avoir travaillé aux côtés de Miles Davis dans les années 70 : il a participé aux enregistrements des albums Jack Johnson et Agharta. Cette collaboration lui avait d'ailleurs ouvert de nombreuses portes lui permettant ainsi de se produira avec Stevie Wonder, Aretha Franklin ou encore la légende de la soul, Marvin Gaye.
En parallèle de toutes ces collaborations prestigieuses, le musicien menait une carrière en solo en tant qu'artiste RnB.