Ana Layla : "Introvert and Naked" un album détonnant de modernité

Ana Layla : "Introvert and Naked" un album détonnant de modernité
Le combo est juste magique.

La Bruxelloise Ana Layla est accompagnée à la guitare par l'artiste Daniel Roméo.

Il faut absolument que l'on vous parle du premier album de Ana Layla qui s'intitule "Introvert and Naked”. Cet opus est sorti très récemment et c’est une vraie pépite ! Une chose est sûre, le talent de la jeune femme est clairement au rendez-vous. Le son est brut et la voix à fleur de peau, ce qui la rend complétement insaisissable et sensuel. Cet opus est à mi-chemin entre la pop-moderne et le jazz, ce qui lui ajoute une touche de modernité rafraîchissante et étonnante. La Bruxelloise est accompagnée à la guitare par le musicien Daniel Roméo qui a composé intégralement la musique sur laquelle elle pose sa voix. 

Le chemin vers le succès n'a pas été de tout repos pour les deux artistes. En effet, leur collaboration artistique est tellement détonante qu'elle en devenait dure à classer pour les maisons de disques. Après de multiples tensions entre les deux autodidactes, ils décident d'opérer quelques changements à leur album. Pour ça, ils y ajoutent des accents beaucoup plus jazz, les morceaux sont raccourcis et l'ordre de la tracklist modifié. La chanteuse dont la voix fait sensiblement écho à celle de Amy Winehouse décide de réécrire ses textes et d'y ajouter plus de sensibilité. Après tout ce travail, le tour est joué et l'album revêt enfin ses notes groove et ses accents funcky.

En bref, vous l'aurez compris, "Introvert And Naked" est un véritable coup de coeur. On vous conseille vivement de l'écouter et de vous laisser transporter. En attendant, en amuse-bouche, on vous laisse découvrir juste en dessous le son "How Come You Don’t Call Me Anymore ?".