Rod Stewart veut arrêter le rock pour se lancer dans le swing !

Rod Stewart veut arrêter le rock pour se lancer dans le swing !
L'incontournable figure du rock deviendra-t-il une des têtes emblématiques du swing ?

Un grand changement de carrière !

Rod Stewart est actuellement en tournée. En tout, 47 dates sont programmées dans 8 pays différents. Mais, le chanteur a révélé que cette tournée "Rock’n’roll" serait sa dernière. Mais pas de panique ! L’interprète de "Baby Jane" a déjà un nouveau projet en tête, le swing. Il a dévoilé cette nouvelle lors d’une interview accordée à l'émission "BBC Breakfast". Durant cet entretien, l’ancien membre du Jeff Beck Group a été rejoint par son ami Boy George qui a annoncé que son groupe Culture Club se joindrait à lui lors de ses prochains concerts au Royaume-Uni.

"Je suis en train de m'arrêter. Je ne prends pas ma retraite, je veux simplement passer à autre chose... J'ai eu beaucoup de succès avec "The Great American Songbook", les standards américains et je viens de faire un album de swing avec Jools Holland, qui sortira l'année prochaine, alors je veux aller dans cette direction. Je veux juste laisser le rock 'n' roll derrière moi - pour un certain temps, peut-être."

L’artiste a ajouté que "tout doit avoir une fin tôt ou tard" et a déclaré avec enthousiasme :

"J'ai vraiment hâte de faire autre chose, surtout de chanter avec le groupe de Jools. Ça frôle le rock'n'roll de toute façon, mais ce n'est pas 'Maggie May' ou 'Do Ya Think I'm Sexy'."

Un nouveau virage que le chanteur britannique empruntera dès la fin de sa tournée en novembre 2023. Ce qui laisse encore un peu de temps pour ses fans de se faire à l'idée. Mais ce n’est pas la première fois que l’époux de Penny Lancaster évoque son désir de changer de genre. L’année dernière, il a déclaré à Forbes qu’il ne voulait pas continuer à chanter "Hot Legs" quand il aurait 80 ans.

"Je veux aller de l'avant et ne faire que des classiques et du swing, mais je ne veux pas chanter "Hot Legs" quand j'aurai 80 ans. Je ne prends pas ma retraite, mais ce sera la dernière fois que nous chanterons ces morceaux en Amérique. Je veux faire table rase du passé. Je veux partir en tournée avec un grand orchestre et jouer ce que j'aime. C'est une entité différente du rock 'n' roll, même si c'est de là que tout est parti".

Rod Stewart sera de passage quelques jours en Espagne et au Portugal le 16 juillet à l’occasion de sa tournée 2023. Une dernière chance pour les fans de "Have You Ever Seen the Rain" de replonger dans son catalogue de rock.