Quincy Jones transporté en urgence à l'hôpital

Quincy Jones transporté en urgence à l'hôpital
"Il avait eu une mauvaise réaction à un aliment qu'il avait mangé la veille".

Le jazzman est âgé de 90 ans.

Quincy Jones, le légendaire producteur multi-platine et multi-récompensé, a été transporté à l'hôpital pour une "urgence médicale". Radar Online a été l'un des premiers médias à révéler l'information et a confirmé que l'artiste de 90 ans avait été admis aux urgences samedi 18 juin 2023.

Les représentants de Quincy Delight Jones Jr ont précisé qu'il avait été emmené dans un hôpital de la région de Los Angeles parce qu'il avait eu une mauvaise réaction à un aliment qu'il avait mangé la veille. Selon eux, le fait d'être transporté d'urgence à l'hôpital était une mesure de précaution due à l'âge avancé du producteur. De plus, "Q" serait resté "de bonne humeur" pendant toute la durée de son hospitalisation. Il est depuis sorti de l'établissement de santé et est tiré d'affaire. Il n'y a donc pas d'inquiétude quant aux séquelles sur son état de santé général.

Plus de peur que de mal donc pour le producteur qui a remporté près de 30 Grammys au cours de sa carrière et qui a travaillé avec un large éventail d'artistes, de Frank Sinatra à Michael Jackson. Il a d'ailleurs reçu plus de 80 nominations aux Grammy Awards tout au long de sa carrière. Un record battu en 2021 par JAY-Z, qui avait cette année-là atteint un total de 83 nominations.

Son "conflit" avec Timbaland

Récemment, le producteur né  le 14 mars 1933 à Chicago avait été au coeur d'un bad buzz avec Timbaland, celui-ci affirmant que Quincy Jones n'avait eu sa consécration qu'à l'âge de 50 ans grâce à son travail sur l'album "Thriller" de MJ, sorti en 1982. Un post qui souhaitait avant tout mettre l'accent sur le fait de persévérer pour réussir mais qui a eu l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux.

Pour preuve, "Q" a connu le succès bien avant 1982, notamment en remportant plus de 11 Grammy Awards entre 1964 et 1982 et grâce à ses collaborations avec les grands noms du jazz George Benson, Count Basie et la chanteuse Lena Horne.

Timbaland s'est donc attiré les foudres des internautes, furieux que la carrière du jazzman soit ainsi réduite à sa collaboration avec le roi de la pop. "Uh Timbaland ? Quincy Jones a produit la version de Frank Sinatra de 'Fly Me To The Moon'. En 1964", avait notamment répondu un internaute.

Tentant de se racheter tant bien que mal, Timbaland est ensuite revenu sur l'affaire lors d'une interview "Blueprint" avec Complex en apportant beaucoup de nuances à ses propos.

"Il n'a pas fait "Thriller" avant d'avoir 50 ans", dit Timbo dans le clip. "Il avait des disques, n'est-ce pas ? Mais quand il a fait "Thriller", tout le spectre a changé".

Une défense jugée un peu légère par les fans de Quincy Jones...