Louis Armstrong : Un lieu dédié à son parcours va bientôt ouvrir ses portes

Louis Armstrong : Un lieu dédié à son parcours va bientôt ouvrir ses portes
Un nouveau lieu de culture pour les habitants de New-York.

"Louis Armstrong House Museum" retracera l'ascension du célèbre trompettiste !

Le nouveau lieu incontournable des amateurs de jazz ouvrira bientôt ses portes. Une exposition inédite consacrée au trompettiste Louis Armstrong, installée au cœur même de son ancienne maison, ouvrira le 6 juillet à New York. 

Le "Louis Armstrong House Museum", abritera une collection permanente de 60 000 pièces d’archives du jazziste, mais aussi une salle dédiée aux lectures, aux conférences et à la projection de films en lien avec l'exposition. Ce centre est désormais le plus grand au monde consacré à un musicien de jazz. Ce nouveau lieu culturel vise à préserver et à développer l'héritage et les idéaux du célèbre Louis Armstrong, première icône de la musique populaire noire en Amérique.

Pour sa prochaine ouverture, le musée lancera sa première exposition, "Here to stay" dirigé par le pianiste et directeur artistique du "Kennedy Center for Jazz", Jason Moran. Récemment, l’endroit a déjà accueilli diverses personnalités politiques et leaders communautaires, comme Jessica Ramos, sénatrice de l'État de New York, ainsi que le député de l'État de New York, Jeffrion Aubry et Donovan Richards, président de l'arrondissement du Queens. Mais aussi des musiciens de jazz renommés, tels que son commissaire d'exposition Jason Moran et l'artiste Danny Jonokuchi, qui se sont produits à l’occasion de sa cérémonie d'ouverture. 

Le "Louis Armstrong House Museum" a également annoncé la prochaine saison de son programme "Armstrong Now", qui comprendra la création et la présentation de nouvelles œuvres d'Esperanza Spalding, d'Amyra León et d'Antonio Brown. 

Plus qu’un lieu de culture, le musée proposera un nouveau programme de sensibilisation à des écoles locales avec des leçons de trompette, rendues possibles par un don d'instruments de musique de Ken Karnofsky, un descendant de la même famille qui a aidé Louis Armstrong à acheter son premier instrument. Pour New-York, cet endroit résonnera comme un centre d'inspiration, d'apprentissage, de développement économique et de tourisme.