Pierre Evil présente le livre "Detroit Sampler, 100 ans de musique dans la Motor City"

Pierre Evil présente le livre "Detroit Sampler, 100 ans de musique dans la Motor City"
Un livre riche en culture musicale qui nous fait traverser les époques.

L’auteur revient sur un siècle de musique.

Pierre Evil s’est lancé un défi. Celui d’écrire sur le vaste sujet de la musique "made in Detroit". Un exercice qui lui a demandé beaucoup de temps et de recherches pour remplir les 590 pages de son livre "Detroit Sampler, 100 ans de musique dans la Motor City". Au fil de la lecture, Pierre Evil a eu envie de faire traverser les époques à ses lecteurs en zappant tout de même volontairement quelques grands noms d'artistes qui sont partis faire carrière ailleurs. Il préfère se concentrer sur celles et ceux qui ont fait et font toujours du "sound of Detroit", qu'il soit connu du grand public ou pas :

"Le passé, le présent et le futur de la ville réunis dans un élan glorieux, du premier moteur à explosion à cet avenir forcément atomique que promettaient alors les savants, et que venait si spectaculairement annoncer cette mise en scène qui fut l’une des premières manifestations mondiales du nucléaire civil."

Dans ce livre, l’auteur met en avant les stars du du gangsta rap de Los Angeles dont Ice-T, Eazy-E, Ice Cube, Dr. Dre, Snoop Dogg ou encore Tupac qui ont réussi à faire surgir dans leurs chansons, la réalité brutale des ghettos noirs américains en plein milieu des hit-parades internationaux. Pierre Evil a cherché à savoir comment leurs titres vulgaires et violents ont eu un tel impact visionnaire et enivrant sur ceux qui les écoutent et surtout comment ils ont fait pour réinventer à l’ère du crack et de la guerre des gangs.

Le prix est disponible sur toutes les plateformes de ventes, au prix de 32 euros.