Greg Lamy et Flavio Boltro : nous font voyager avec leur album "Letting Go"

Greg Lamy et Flavio Boltro : nous font voyager avec leur album "Letting Go"
"Letting go" est déjà très bien salué par la critique.

Les deux artistes se sont accordés pour jouer ensemble sur ce nouvel album.

Greg Lamy est l'un des musiciens les plus talentueux de la scène de jazz européenne, à tel point que le guitariste mondialement connu, Lionel Loueke, ne tarit pas d'éloge à son sujet et surtout à propos de son nouvel album "Letting Go".

"Un guitariste promis à un bel avenir, pourvu d’un son de guitare pur et rafraîchissant qui installe via un jeu fluide autant des climats mélodiques."

Récemment, le musicien a sorti son quatrième opus intitulé "Letting Go" sur lequel on peut trouver plusieurs collaborations artistiques avec Flavio Boltro, l’un des trompettistes incontournables de la scène jazz internationale. Les deux jazzmen ont eu l'occasion d'approfondir leur entente en jouant ensemble lors de nombreux concerts en Europe. À l'écoute, on ressent la cohésion et la spontanéité qui les unit et qui fait la particularité musicale de ce groupe. 

Dans le tracklisting de ce nouvel album, on observe que les compositions ont aussi été partagées, six sont attribuées au guitariste et trois au trompettiste. On trouve également un morceau inédit qui a été choisi par Flavio Boltro, c'est une composition de Pino Daniele intitulée "Chi Tene O’Mare". 

Dans "Letting go" on constate une belle évolution dans le jeu du guitariste Greg Lamy, notamment grâce à ses sons de plus en plus affinés et qui s'avèrent être très léger et agréables à entendre. En bref, cet album est une véritable invitation au voyage, avec des touches de couleurs impressionnistes, mélancoliques et énergiques.

Depuis la sortie de ce nouvel opus, les musiciens ont déjà joué sur scène quelques morceaux accompagnés, ils étaient accompagnés des musiciens Gautier Laurent à la basse et Jean-Marc Robin à la batterie.