Les nuits de la guitare de Patrimonio : des suprises à attendre avec M et Thomas et Jacques Dutronc !

Les nuits de la guitare de Patrimonio : des suprises à attendre avec M et Thomas et Jacques Dutronc !
M et Thomas Dutronc pourraient surprendre les festivaliers.

Rien d'officiel mais il y a des choses qui sentent bons !

Pour fêter la 32e édition du festival corse, qui débute le 18 jusqu'au 25 juillet au théatre de verdure, Jazz Radio a interrogé Jean-Bernard Gilormini, directeur et fondateur du festival "Les nuits de la guitare de Patrimonio". Pour Benoit Thuret, il est revenu sur les originalités de ce festival qui programme notamment des artistes rares ou inédits avec comme mot d'ordre : plaisir, enthousiasme et émotion ! Mais ce n'est pas tout, "Les nuits de la guitare de Patrimonio", ce sont aussi de grands noms comme Luz Casal, Chico & the Gypsies, Louis Bertignac, Ibrahim Maalouf, Bernard Lavilliers ou encore Marcus Miller.

Mais le festival, ce sont aussi les amis comme Thomas Dutronc et son père Jacques qui viendront le guitariste Fred Chapellier. Ils devaient performer ensemble l'année dernière mais ce dernier a eu des problèmes de santé et avait été remplacé par Yarol Poupaud.

"Cette année il sera là et je crois que les Dutronc vont faire un petit saut. Il est logé chez les Dutronc et ils vont venir ensemble. Je ne sais pas s'ils seront vraiment sur scène mais c'est fort possible quand même (sourires) ! On ne peut pas l'annoncer mais on va dire que ça se pourrait bien. Au moins Thomas. Il aime tellement, il a tellement envie et Jacques sera quand même au moins dans la salle."

M sera également présent pour une date spéciale. En effet, il fêtera cette année les dix ans de sa rencontre avec sa femme qui travaillait à l'époque sur le festival ! La soirée s'annonce donc particulière et émouvante et il y aura certainement des invités.
"Il y a dix ans, Matthieu a rencontré une charmante personne et depuis, elle est devenue sa compagne avec laquelle il a deux enfants. Elle était dans les backstages car sa maman dirigeait le catering. Elle était jeune et jolie, Matthieu a craqué et il nous l'a enlevé. Cela s'est passé un 25 juillet, donc en cette année 2023, ils vont donc fêter cette rencontre et il y a des amis prévus, il se passe qu'il se passe des choses un peu différentes des concerts habituels de Matthieu. Matthieu aime les surprises, il aime partager la scène. Thomas Dutronc le rejoint souvent quand il est en Corse à ce moment-là. Cette fois, il devrait y avoir d'autres amis musiciens qui devraient venir. Je pense que l'on risque de voir des petits trucs un peu particulier ce jour-là."
Notez bien la date, le 25 juillet 2023 !
 
Interview : Benoit Thuret - Texte écrit par Grégory Curot