"Blue Giant" : quand le jazz se mêle au manga

"Blue Giant" : quand le jazz se mêle au manga
Paru en 2018 chez Glénat, le manga suit le jeune Dai Miyamoto.

À travers les dessins de Shinichi Ishizuka, le jazz résonne dans le monde entier. 

Aujourd'hui chez Jazz Radio on vous conseille un peu de lecture avec la dernière œuvre de Shinichi Ishizuka : "Blue Giant". 

Cet été, personne n’oubliera pas d'apporter un peu de lecture pour les belles journées passées à la plage. Paru en 2018 chez le géant de l’édition Glénat, le manga "Blue Giant" suit le jeune Dai Miyamoto, élève ordinaire, qui finit par se laisser porter par la spirale du jazz. Avec cette série de 10 tomes, l’auteur revient pour une aventure jazz captivante et humaine. Où le jeune homme autodidacte va s’exercer au saxophone, avec pour projet de devenir lui-même une star du mouvement. 

À travers les dessins de l’auteur, nous vivrons chaque étape et chaque émotion de cette aventure. Ou la puissance de la musique et d’autant plus du saxo résonne en image. C’est sans doute pour cette raison que l’œuvre a rencontré un succès immédiat dès sa sortie au Japon ! Après des semaines passées dans le top des ventes, l’ouvrage a même eu le droit à son film !

Sans toutefois trop de précision, il a été annoncé que le manga sortirait bientôt en France, et ce, pour très bientôt. Alors nous, on se plonge toute suite sur la lecture de "Blue Giant" avant sa sortie en salle. 

Synopsis : Dai Miyamoto est un élève ordinaire. Il est en terminale, suit les cours, fais partie de l’équipe de basket de l’école et travaille à mi-temps dans une station-service. Le jeune garçon vit seul avec son père et sa petite sœur dans la ville de Sendai. Alors que son ami l’emmène un soir assister à un concert de jazz, Dai est subjugué. Chaque note est un uppercut qu’il se prend de plein fouet. Pour lui maintenant c’est sûr, il sera un géant du jazz. C’est au saxophone que le garçon autodidacte va s’exercer. Il s’entraîne nuit et jour par canicule ou par temps de pluie sur les bords de la rivière de sa ville natale. Mais très vite, Dai va se confronter à la réalité. Entre l’incompréhension de ses amis, les premiers amours et ses représentations chaotiques, sa détermination sera mise à rude épreuve. Dai Miyamoto deviendra-t-il le plus grand jazz man de tous les temps ?