Jazz in Marciac : Popa Chubby enflamme le festival !

Jazz in Marciac : Popa Chubby enflamme le festival !
Le musicien est dans la place.

La légende du blues va mettre le feu tout l’été.

Le festival Jazz in Marciac était très attendu dans le Gers ! Et pour cause, nombreux sont les artistes à s’être déplacé pour mettre à l’honneur l’édition 2023, parmi eux, une légende du blues incontestée, Popa Chubby. Quelques heures avant le show, le chanteur s’est installé sur scène pour tester la batterie et vérifier le son. Il a tout mis en œuvre pour qu’aucun grain de sable ne vienne perturber sa prestation. Pourtant ce n’est pas la première fois qu’il monte sur scène, loin de là. Popa Chubby est dans le milieu depuis plus de 30 ans, leader incontesté du New York City, il enchaîne les salles de concert du monde entier. Le Jazz in Marciac était donc très fier d’avoir une personnalité aussi importante que lui à offrir au public :

"Personnage haut en couleurs, guitariste hors-pair, Popa Chubby est le leader incontesté du New York City Blues, genre qu’il a créé en mixant et dosant blues, jazz, rock, funk, soul, gangsta rap. Un talent original et une personnalité à retrouver ce soir avec plaisir."

 

L’occasion pour ses fans de l’entendre jouer les titres de son dernier album "Emotional Gangster" et une chose est sûre, le musicien a pris énormément de plaisir à jouer devant son public :  

"Le jazz est une musique d'improvisation, donc dès que vous improvisez, c'est du jazz. Peu importe que vous le fassiez avec des variations de blues ou de jazz, c'est un état d'esprit, c'est un peu jouer l'instant."

Et bonne nouvelle pour les fans français, Popa Chubby continue sa tournée mondiale avec plusieurs dates en France dont Megève le 4 août, à Bordeaux le 28 septembre, à Rennes et Plougastel les 29 et 30 septembre.