Jalen Ngonda présente "Come Around and Love Me"

Jalen Ngonda présente "Come Around and Love Me"
Jalen N'Gonda par Rosie Cohe.

Son premier album attendu pour le 8 septembre.

Le 8 septembre prochain, la révélation soul Jalen Ngonda sortira son premier album intitulé "Come Around and Love Me" pour lequel il a travaillé avec prestigieux label Daptone Records qui, comme beaucoup, l'a repéré à la faveur d'un passage dans le show allemand Colors et après un premier EP réussi en 2018. Et pour nous donner une idée de ce que l'on va retrouver dans ce projet, Jalen Ngonda a déjà publié plusieurs morceaux dont le titre éponyme de l'album.

Dans ce disque, on retrouvera ce que l'on aime déjà chez Jalen Ngonda une vision moderne de la soul porté par une voix exceptionnelle qui explique pourquoi il est devenu une sensation. Et le jeune chanteur n'est pas fou, il sait aussi très bien s'entouré puisqu'il a fait appel à deux anciens collaborateurs de Charles Bardley, les producteurs/arrangeurs Mike Buckley et Vince Chiarito du studio Hive Mind à Brooklyn (tous deux membres du groupe The Extraordinaires du regretté Charles Bradley) et des musiciens de renom de la famille Daptone. Tous ensemble, ils font vivre les compositions intimes et les paroles introspectives de Jalen en les sublimant avec des arrangements d’une rare richesse, pour un résultat qui atteint un degré de sophistication digne des grandes heures de la Motown.

Jalen, qui écrit et compose depuis l’âge de 14 ans, attache une importance particulière à l’idée d’ancrer sa musique dans son époque :

“Mes influences et mes goûts sont au XXe siècle, mais je suis conscient de l’époque dans laquelle je vis. Pour quelqu’un d’extérieur à mon univers, je décrirais ma musique comme du R&B et de la soul d’aujourd’hui, que l’on peut qualifier d’intemporelle, mais qui s’inscrit quelque part entre les Beach Boys et les Beatles.”

Avec "Come Around and Love Me", Jalen veut donc s’installer à la table des grandes figures de la soul. Le disque présente tous les attributs d’un sommet du genre : une voix profonde et magnétique, de somptueux arrangements et une qualité de production incontestable, propre à l’écurie Daptone.

Et si vous avez encore un doute, vous pourrez vérifier tout ça en live puisqu'il sera en concert en France le 9 novembre, plus précisément au Café de la Danse à Paris.