Maë Defays nous emmène dans la "Mangrove"

Maë Defays nous emmène dans la "Mangrove"
Maë Defays cherche ce qui l'anime vraiment.

Le premier extrait de son album à venir.

Jazz Radio est fière d'être partenaire de Maë Defays qui nous présente aujourd'hui son nouveau clip, "Mangrove". Ce titre est le premier single extrait du premier album de Maë Defays, "A Deeper Ocean", à paraître en janvier 2024.

Dans ce nouveau titre, la chanteuse, autrice-compositrice Maë Defays nous raconte l'éveil d'une conscience nouvelle et la découverte d’un pouvoir caché. L’artiste est à la recherche de ce qui l'anime et donne un sens profond à son existence. Dans ce morceau à la croisée de l'afrobeat et de la soul, Maë s'identifie à un palétuvier, arbre aquatique capable de puiser de l’oxygène dans l’eau salée et de s’adapter pour survivre dans le milieu hostile qu’est l’océan.

Tourné sur l'île de la Guadeloupe, le clip de "Mangrove" exprime la fusion entre l’eau, le végétal et l’humain à travers des décors surprenants et des chorégraphies symbolisant cette force vitale présente tant dans la nature que dans l’être humain.

La musique de Maë Defays navigue sur les ondes de la soul et du jazz. Autrice, compositrice, chanteuse et guitariste, née dans une famille d’artistes quelque part entre l’Europe et les Caraïbes, nourrie de musique de danse et de cinéma, elle propose une musique métissée de toutes ses influences artistiques.

Après une formation jazz au prestigieux Centre des Musiques Didier Lockwood, Maë publie deux EPs "Whispering" et "Morning Rain" et se produit dans de nombreux festivals (Jazz à Vienne, Jazz en Tête, Jazz sous les pommiers...) et en première partie de grands artistes internationaux tels que Macy Gray, Boyz II Men, Ibrahim Maalouf ou China Moses.