Elle était le personnage principal féminin du film "Gadjo Dilo" où elle partageait l'affiche avec Romain Duris. On vient d'apprendre le décès à seulement 50 ans de l'actrice franco-roumaine Rona Hartner. Elle s'est éteinte ce jeudi 23 novembre à Toulon, dans le Var. Son rôle dans le film de Tony Gatlif lui avait valu le prix d'interprétation féminine à Locarno et elle était une des stars de la scène musicale électro-balkanique. C'est le diocèse et l'un de ses amis qui a partagé l'information.
Avec une grande tristesse, nous apprenons que Rona Hartner, comédienne, chanteuse, productrice, artiste céramiste, très engagée dans le milieu artistique chrétien toulonnais, notamment au travers du groupe Magnificat, nous a quittés pour rejoindre le Père dans la nuit du 22 au 23 novembre.
🙏 Nous vous invitons à la porter dans votre prière, ainsi que tous ses proches.
Son partenaire dans ce long métrage, Romain Duris lui a rendu un bel hommage sur Instagram également.
"Tu étais tellement vivante Rona. J’ai appris à parler rom avec toi. J’oublierai jamais. Tu nous manques."
Tony Gatlif a lui aussi parlé avec émotion.
Rona, chaque matin je boirai un verre d'eau pour toi et quand arrive la nuit, chaque nuit, je boirai un verre de vin blanc pour toi.
Tu me manques déjà.
Tu as été très proche des gens, des malheureux, des mendiants, des pauvres et à chaque fois qu'on se voyait tu sortais de ta poche quelque chose que tu prenais d'un grand hôtel quand on était en tournée et tu l'offrais à un mendiant.
Tu étais généreuse, on ne t'oubliera pas comme ça.
Quand je passerai à côté de Sainte Rita, la patronne des pauvres, je m'arrêterai le temps qu'il faut pour penser à toi.
J'embrasse tous ceux qui la connaissent et qui l’aiment.