Tyreek McDole est seulement le deuxième homme lauréat du concours de jazz vocal Sarah Vaughan

Tyreek McDole est seulement le deuxième homme lauréat du concours de jazz vocal Sarah Vaughan
Tyreek McDole a remporté ce très beau concours.

Il a été couronné il y a quelques jours.

C'est un petit événement qui vient d'avoir lieu lors du dernier concours de jazz vocal Sarah Vaughan. En effet, pour seulement la deuxième fois en douze éditions, c'est un homme qui l'a remporté. Il s'agit d'un chanteur haïtien-américain de 23 ans, Tyreek McDole. Il a été couronné parmi les cinq derniers finalistes qui ont performé sur la scène emblématique du New Jersey Performing Arts Center en direct et devant un public. Pour en arriver jusque-là, ils ont été sélectionnés parmi 280 candidatures venus de 37 pays. Et le jury était tout aussi prestigieux puisqu'on y retrouvait Christian McBride, conseiller en jazz du NJPAC et bassiste multi-primé aux Grammy Awards; et Al Pryor, producteur et consultant A&R trois fois lauréat d'un Grammy Award.

Et Tyreek McDole les a épatés avec son interprétation de "September in the Rain" et deux chansons de blues : "Lush Life" et "Every Day I Have the Blues". Il a gagné le concours et le prestige qui va avec mais aussi 5000 $. Et ce n'est pas un petit exploit quand on sait que cela ne fait que cinq ans qu'il chante du jazz.

Sur Instagram, le jeune chanteur s'est réjoui de sa victoire dans ce prestigieux concours.

"Merci à tous pour l'amour et les vœux de réussite que vous m'avez tous donnés. Cette musique a changé ma vie et je veux continuer à diffuser la bonne parole. Je suis heureux de rappeler que je suis le deuxième homme à gagner dans l’histoire du Concours international de jazz vocal Sarah Vaughan, à l’approche du centenaire de Sarah Vaughan. Je suis vraiment honoré d’être considéré comme un espoir pour ma génération d’artistes. Dieu l'a fait !"

On ne devrait pas trop tarder à entendre parler de lui plus avant tant ce prix devrait accélérer sa carrière !