Electro Deluxe annonce un nouvel album, "NEXT"

Electro Deluxe annonce un nouvel album, "NEXT"
Electro Deluxe a tout contrôler sur son nouveau projet.

Il sortira le 9 février prochain.

Electro Deluxe annonce un nouvel album, "NEXT", attendu pour le 9 février 2024. Avec ce disque, le groupe a voulu revenir aux fondamentaux. Pour la première fois, ils sont les seuls à décider, les seuls maîtres à bord. Ils ont donc repris la main pour retrouver "la substantifique moelle" de leur musique. A la fois auteurs, compositeurs, arrangeurs et producteurs de leur septième album studio, ils ont voulu contrôler chaque étaie de la création de leur nouvel album "NEXT".

Dans le communiqué qui accompagne cette annonce, on peut ainsi lire :

"NEXT" est un album qui pourrait bénéficier du logo 'FAIT MAISON' car nous avons choisi une approche artisanale pour l’écriture comme pour l’enregistrement. Réalisé en grande partie 'à la maison', cet album est pensé comme une invitation pour accueillir les auditeurs dans notre salon. Tout en continuant de faire bouger les lignes, nous avons voulu faire coexister notre goût pour l’exploration musicale et un désir de retour aux sources. Cette volonté de renouer avec nos premières amours sur les terres du funk et de la soul se traduit par la présence exceptionnelle d’invités prestigieux."

Et Electro Deluxe a ainsi livré les noms de cette belle liste d'invités. On y retrouve :

Candy Dulfer, saxophoniste hollandaise de Prince et Dave Stewart fait un solo sur le single "NAKIE".

Nils Landgren, tromboniste suédois fondateur du célèbre Funk Unit s’est joint à la section cuivre du groupe pour l’instrumental groove qui porte le nom de l’album.

Fred Wesley, véritable légende vivante, tromboniste américain de James Brown, Maceo Parker et fondateur des "JB’s" leur a fait l’honneur de jouer sur un titre écrit comme un hommage à la musique qu’il incarne comme personne "BLADE".

Et pour que vous n'ayez pas de doute sur ce que le groupe annonce, voici une live session du premier extrait de cet album, "NAKIE NAKIE".