Michael Jackson : des chansons inédites volées ?

Michael Jackson : des chansons inédites volées ?
La justice a dû intervenir.

Elles étaient au programme d'une vente aux enchères...

Tout ce qui touche à Michael Jackson peut potentiellement se monnayer une fortune. Le chapeau qu'il portait la première fois qu'il a fait le moonwalk est ainsi parti à plus de 77 000€. Alors, des chansons, on imagine le prix ! Et on n'est pas le seuls puisque les avocats de ses héritiers en charge de gérer sa succession viennent d'en faire retirer d'une vente aux enchères au motif qu'elles auraient été volées. On vous raconte cette folle histoire.

Un site d'enchères prévoyait de vendre des "enregistrements rares et inédits" de Michael Jackson datant de 1994. Mais il a dû faire marche arrière après que la succession du roi de la pop ait menacé d'obtenir une décision de justice contre cette vente. La succession du chanteur arguant que ses enregistrement studio inédits avaient été "incontestablement volés". Evidemment, cela a entraîné, le retrait des objets de la vente...

Et pourtant, en novembre dernier, Gotta Have Rock and Roll avait annoncé la mise aux enchères de deux douzaines de bandes originales prétendument enregistrées par Jackson lors de sessions de 1994 au Hit Factory, un célèbre studio de New York. La maison de vente aux enchères a qualifié les cassettes d'"enregistrements inédits incroyablement rares" et a déclaré que chacune d'elles pourrait se vendre jusqu'à 4 000 $.

Mais Billboard a obtenu les échanges entre la succession Jackson et la maison de vente aux enchères. Dans celle-ci, le célèbre avocat Alex Spiro menaçait de demander une ordonnance d'interdiction immédiate du tribunal. Conséquence immédiate, les bandes ne sont plus répertoriées sur le site de vente aux enchères.

Les cassettes de Jackson, mises en vente dans le cadre des "Rock & Roll Pop Culture Winter Auction 2023" du GHRR sont 25 enregistrements qui auraient inclus "Oh Love", "Sexy Love", "Doing What My Heart", "New Jelly". et plein d'autres morceaux.

Finalement, les bandes ont été retirées du site de Gotta Have Rock and Roll. Le site de vente aux enchères répertorie toujours de nombreux articles Jackson dans le cadre de la vente, y compris une "veste de style militaire rouge possédée et portée par Michael Jackson vers 1984" qui, selon eux, se vendra à plus de 10 000 $. Mais les bandes ne sont plus visibles...