Norah Jones annonce un nouvel album avec un single inédit !

Norah Jones annonce un nouvel album avec un single inédit !
Norah Jones fait son retour sur disque.

Le disque sortira le 8 mars prochain.

Norah Jones annonce son nouvel album, "Visions", une collaboration avec le producteur et multi-instrumentiste Leon Michels, avec la sortie d'un premier extrait de cet opus, "Running". Le disque sortira le 8 mars prochain chez Blue Note Records.

"Running" a été co-écrite par Norah Jones et Leon Michels et met en vedette Norah au chant, au piano, à la guitare et à la basse avec Leon à la batterie et au saxophone baryton.

"Visions" s'annonce comme un ensemble vibrant et joyeux de 12 chansons dans lequel Norah Jones chante sur le sentiment de liberté, le désir de danser, le bien-être et l'acceptation de ce que la vie peut nous apporter de plus positif. C'est le côté yang qui répond au yin de son dernier opus original, "Pick Me Up Off The Floor", sorti au début du confinement et qui exprimait de nombreux sentiments négatifs liés à cette sombre période.

 

Dans le communiqué de presse, Norah Jones explique ainsi :

"La raison pour laquelle j'ai appelé cet album 'Visions', c'est parce que beaucoup d'idées me sont venues au milieu de la nuit ou juste avant de dormir, et 'Running' en faisait partie. Vous êtes à moitié endormi et en quelque sorte réveillé en sursaut par une idée."

Elle explique aussi comment cet opus a été conçu :

"Nous avons fait la plupart des chansons de la même manière : j'étais au piano ou à la guitare et Leon jouait de la batterie et nous jouions simplement comme ça. J'aime la complicité entre moi et Leon, la façon dont cela sonne un peu comme dans un garage mais aussi avec beaucoup de soul, parce que c'est de là qu'il vient, mais aussi parce que ce n'est pas trop perfectionné non plus."

"Visions" est disponible en précommande dès maintenant, avec des formats comprenant un vinyle mélange orange exclusif aux disquaires indépendants avec une couverture alternative, un vinyle exclusif Barnes & Noble, ainsi qu'un CD exclusif Target avec le titre bonus "Until My Heart is Found".

Découvrez le tracklisting complet :

Side A

1. All This Time (Norah Jones/Leon Michels)

2. Staring at the Wall (Norah Jones/Leon Michels)

3. Paradise (Norah Jones/Leon Michels)

4. Queen of the Sea (Norah Jones)

5. Visions (Norah Jones)

6. Running (Norah Jones/Leon Michels)

Side B

1. I Just Wanna Dance (Norah Jones/Leon Michels/Homer Steinweiss)

2. I’m Awake (Norah Jones)

3. Swept Up in the Night (Norah Jones/Leon Michels)

4. On My Way (Norah Jones/Pete Remm)

5. Alone With My Thoughts (Norah Jones/Leon Michels)

6. That’s Life (Norah Jones/Leon Michels)