Maurizio Minardi dévoile son nouvel album intitulé "Invisible"

Maurizio Minardi dévoile son nouvel album intitulé "Invisible"
Maurizio Minardi : son nouvel album "Invisible" déjà disponible.

Le disque est disponible depuis le 12 janvier.

Après avoir publié plus de 14 albums et joué dans de nombreux festivals et clubs européens, Maurizio Minardi a sorti le 12 janvier dernier son nouvel album intitulé "Invisible". Publié sous le label Entourage Contempo/ Inouïe, ce disque est une véritable illustration de son approche unique de la musique où il refuse de faire un choix entre la musique écrite et la musique improvisée, ainsi qu'entre le jazz et le tango.

Maurizio Minardi est un artiste accompli, compositeur, pianiste et accordéoniste. Originaire d'Italie, il a vécu à Londres de 2008 à 2016 avant de s'installer à Paris, où il réside actuellement. Ses débuts dans le monde de la musique remontent à ses études au Conservatoire Martini de Bologne, en Italie, où il a approfondi ses connaissances du piano, de l'orgue et de la composition.

Et il ne s’arrête pas là puisque par la suite, il a perfectionné son apprentissage du jazz en participant à des ateliers avec des figures emblématiques telles que Barry Harris, Enrico Rava, Paolo Fresu, Danilo Rea ou encore Simone Zanchini. Grâce à sa casquette de compositeur, l'interprète de "Piano Ambulance" a fondé et dirigé plusieurs groupes, notamment Oz, un groupe de musique électronique et Quartetto Magritte, un groupe mêlant jazz et tango.

Maurizio Minardi a également laissé sa marque dans le domaine du cinéma, avec la présence de sa composition "Sonnambula" dans la bande originale du film américain "Mango Tango" en 2010. Son talent l'a également conduit à enregistrer l'album "My Piano Trio" en 2012 aux Livingston Studios de Londres, aux côtés de Nick Pini et Jason Reeve. Il a également eu l'opportunité de collaborer avec la Royal Shakespeare Company lors d'une tournée en 2012.

Bref, la liste est longue ! Et si l’on décide d’énumérer tout le parcours d’une légende comme Maurizio Minardi , on risque d’en écrire un livre entier !