Kevin Reveyrand : tout part à "Yolo"

Kevin Reveyrand : tout part à "Yolo"
Kevin Reveyrand débarque avec un nouveau projet.

C'est le titre de son nouvel album.

Habituellement quand on emploie l'expression "Yolo", c'est pour dire que tout part en biscotte. Est-ce pour cette raison que Kevin Reveyrand a décidé d'en faire le titre de son quatrième opus annoncé ce 2 février ? On en doute. Au contraire, dans ce nouveau projet instrumental, il met en valeur l’expressivité de sa basse dans un répertoire de compositions originales résolument mélodiques et d’une grande richesse rythmique. Inspiré par les nombreux pays qu’il a eu la chance de visiter depuis vingt ans, ainsi que par les musiciens qu’il a côtoyés, Kevin Reveyrand s'est doté d'un background riche et métissé qu'il traduit aisément en musique.

La musique de Kevin Reveyrand est d’une élégance naturelle, sans artifice. Dans ce nouvel album, elle se déploie au gré des compositions, tantôt mélodique, tantôt festive, parfois contemplative. Le choix de l’instrumentation et la qualité des musiciens qui l’entourent donnent une identité claire et pleine de promesses, celle d’un jazz aux élans méditerranéens gorgés de soleil et d’optimisme. Il imagine un folklore où se côtoient une valse que n’aurait pas renié Gus Viseur, les paysages du Minas Gerais de Milton Nascimento, la saveur des choros de Pixinguinha et les multiples parfums d’une Europe inondée de soleil. Il unit tous ces mondes avec un sens visuel qui évoque les plus belles partitions du cinéma.

Alors non, tout ne part pas en biscotte, au contraire, il y a du sens et de l'esthétique dans la démarche de Kevin Reveyrand, la preuve.

Kevin Reveyrand sera en tournée :

26 janvier > Marseille - la caverne jazz

27 janvier > Cadenet (privé mais je peux inviter qui bon te semble)

20 février > Salon de Provence - IMFP, Salon de musique

23 février > Lavoir Théâtre, Epinal

6 mars > Paris - studio de l'ermitage

7 juin > Lausanne Le Club Millunium

9 aout > Le Grau Du Roi -  Festival d’été

10 octobre > St Benoilt-Du-Sault  l’Epicerie Contemporaine

11 octobre > Brive Festival Brive en Jazz