Pierre de Bethmann présente son "Credo"

Pierre de Bethmann présente son "Credo"
Pierre de Bethmann, Antoine Paganotti, David El-Malek et  Simon Tailleu pendant l'enregistrement de l'album "Credo"

En collaboration avec Antoine Paganotti, David El-Malek et Simon Tailleu.

Le 12 janvier 2024, Pierre de Bethmann dévoilait son nouveau projet intitulé "Credo". Sur ce disque composé de cinq titres, il s’est entouré de David El-Malek (saxophone ténor), Simon Tailleu (contrebasse) et Antoine Paganotti (batterie).

L’histoire derrière ce projet est tout simplement fascinante. Tout a commencé pendant les premiers moments de liberté retrouvée qui ont suivi le premier confinement. Durant cette période, Pierre de Bethmann et Antoine Paganotti, qui étaient voisins depuis de nombreuses années, ont eu l'occasion de se redécouvrir lors de multiples sessions en duo. Leur complicité musicale est devenue évidente et ne demandait qu'à être explorée davantage.

C’est donc ainsi que l'idée de former un quartet a émergé. Ils ont ensuite décidé de s'associer avec deux autres musiciens talentueux. Il s’agit notamment de Simon Tailleu, membre éminent du "Medium Ensemble" de Pierre de Bethmann, ainsi que David El Malek, saxophoniste ténor de renom qui a marqué les années du groupe Ilium. D’ailleurs, ce dernier est aujourd'hui considéré comme l'une des voix les plus impressionnantes du jazz européen contemporain.

Mais le point cumulant de leur parcours artistique a eu lieu en février 2023 lorsque les quatre musiciens se sont retrouvés au prestigieux studio Ferber pour enregistrer leur nouvelle production. A travers "Credo", Bethmann nous présente "la musique à laquelle il croit et surtout avec les gens auxquels il croit".