Delore, Sclavis et Boisseau dévoilent leur nouvel album "Langues et lueurs"

Delore, Sclavis et Boisseau dévoilent leur nouvel album "Langues et lueurs"
Jean-Paul Delore déclamant des vers au micro.

Un projet qui met la langue en avant.

Envie de faire voyager vos oreilles et votre cerveau sans bouger de votre salon ? On a ce qu'il vous faut avec ce nouveau projet assez excitant et novateur qui nous est offert de la part de trois grands musiciens et artistes français : Louis Sclavis, Sébastien Boisseau et Jean-Paul Delore. Les trois artistes ont réuni leurs forces pour proposer un album, "Langues et Lueur", un disque ambitieux qui veut mélanger la musicalité et la poésie d'auteurs français et africains, vivants et disparus, à travers leurs textes les plus prenants.

Un disque dont la construction aura pris 10 ans, si on en croit les dires de Jean-Paul Delore, et qui devrait être disponible chez tous les revendeurs à partir du 1er mars prochain, date de al sortie de l'album. Le voyage est évidemment au programme de cet album, qui s'est en particulier intéressé à des poètes et écrivains voyageurs, comme Rimbaud, Couto, Labou Tansi, Michaux, avec en filigrane les deux aspects de la vie nomade : d'abord s'attacher, puis s'arracher, et ainsi de suite.

Dans ce disque, la musique se mélange donc aux textes d'auteurs célèbres, déclamés avec passion et parfois avec fureur par Jean-Paul Delore et mis en musique par Louis Sclavis (clarinette et harmonica) et Sebastien Boisseau (contrebasse), avec comme objectif de faire voyager l'auditeur, tout en tordant le cou au concept colonial "d'exotisme", avec l'Afrique en toile de fond. La troupe sera en concert à la Cité Internationale Universitaire de Paris le 21 mars prochain, pour ceux qui voudraient entendre à quoi ressemble ce récital !