Trois ans après la sortie de son dernier album "What We Call Life", Jordan Rakei est de retour. Le chanteur né en Nouvelle-Zélande s'apprête à dévoiler son quatrième disque. Intitulé "The Loop", il est prévu pour le 10 mai prochain et compte déjà trois singles.
Après "Flowers" sorti en octobre 2023, Jordan Rakei poursuit la découverte de ce nouvel album avec "Freedom" fin janvier. Un titre pour "embrasser cet enfant intérieur et s'amuser avec lui", comme le décrit l'artiste. Il débute le mois de mars avec le troisième single, "Learning", qu'il compose Linden Jay et plusieurs autres musiciens triés sur le volet. Trois premiers extraits qui annoncent un projet ambitieux, où Jordan Rakei nous fait voyager en musique comme il l'a rarement fait. Avec "The Loop", il explore "des thèmes importants tels que le cycle de la vie, la fidélité à soi-même, l'enfant intérieur, la connexion avec la nature, l'amour et la réflexion", apprend-on dans un communiqué.
"J'ai tout mis dans ce disque. TOUT TOUT TOUT TOUT, avoue Jordan Rakei à son public. Il y a beaucoup de choses que je veux dire, mais je veux laisser la musique parler cette fois-ci !" Prévu pour le 10 mai prochain, une tournée suivra sa sortie dès le 3 septembre à Porto. Il passera notamment Stockholm, Amsterdam, Londres et Paris. Jordan Rakei sera également à Paris sur la scène de l'Elysee Montmartre le 24 septembre.