George Benson : un album rare retrouvé !

George Benson : un album rare retrouvé !
Un album perdu de George Benson a été retrouvé.

Il sera disponible le 14 juin prochain !

En 1989, pour l’album "Dreams Do Come True", George Benson avait collaboré avec le célèbre compositeur-arrangeur Robert Farnon et son orchestre. Les arrangements luxuriants de Farnon complétaient à la perfection la voix et le jeu de guitare fluide de Benson sur des standards américains comme "Autumn Leaves", "At Last" et "My Romance". Cette fascinante sélection contenait aussi des relectures de classiques pop tels que "Yesterday" des Beatles et "A Song For You" de Leon Russell. En 1976, la version de "This Masquerade" de Leon Russell avait offert à Benson son premier succès et le Grammy Award du disque de l’année. L'album sera enfin disponible le 14 juin prochain. George Benson s'en est lui-même réjouit.

"Après avoir retrouvé ce trésor musical longtemps perdu, j’ai demandé à Randy Waldman, mon ami génial, de m’aider à le ressusciter. Mission accomplie."

Cet album marque un nouveau chapitre dans la carrière légendaire de George Benson. Entre 1976 et 1993, ce géant du jazz et de la pop contemporaine a sorti 12 albums studio pour Warner, dont "Breezin'". Cet album historique s'est hissé en tête des classements pop, R&B et jazz, et a valu à Benson trois des dix Grammy Awards qu'il a reçus. Certifié triple platine, "Breezin'" reste l'un des albums de jazz les plus vendus de tous les temps. En 2009, le National Endowment of the Arts (NEA) a décerné à George Benson le titre de Jazz Master, la plus haute distinction nationale pour un artiste de jazz.