Jeff Goldblum, le pianiste de jazz qui joue divinement bien la comédie
Il y a des artistes qui transforment tout ce qu'ils touchent en or. C'est le cas de Jeff Goldblum, acteur américain emblématique à la carrière prolifique, mais aussi un brillant pianiste de jazz. Les fins connaisseurs l'ont sans doute reconnu en 2024 dans le film à succès "Wicked", lui qui incarnait le Magicien d'Oz. Amateurs de surprises, le comédien a offert une performance inédite aux voyageurs de la gare St Pancras de Londres en interprétant des chansons de Noël et une chanson de Wicked.
En parallèle de sa vie sur les plateaux, Jeff Goldblum continue son évolution dans le monde du jazz en compagnie de son groupe, le Mildred Snitzer Orchestra. Et bonne nouvelle pour les amateurs : le 25 avril 2025, le groupe fait son grand retour avec un quatrième album, "Still Blooming", un opus qui célèbre les grands standards de jazz, réinterprétés avec des invités prestigieux.
Un album de duos au sommet, et une reprise de Sinatra avec Scarlett Johansson
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le musicien vient tout juste de dévoiler le tout premier extrait de l'album, "The Best Is Yet To Come", un duo en compagnie de la comédienne Scarlett Johansson, une revisite moderne de ce grand classique de jazz, autrefois popularisé par Frank Sinatra. Un titre envoûtant, qui allie parfaitement la voix délicate de Scarlett, et la virtuosité des musiciens du Mildred Snitzer Orchestra.
Dans cet album, Jeff Goldblum va aussi faire appel à ses collègues de Wicked, Ariana Grande et Cynthia Erivo pour une rencontre musicale au sommet, ainsi que Maiya Sykes. Cet album témoigne de la capacité de Goldblum à fusionner ses talents d'acteur et de musicien, tout en s'entourant d'artistes de renom pour offrir une expérience musicale riche et variée.