Parmi la nouvelle génération de saxophonistes brillants qui sévit en ce moment dans le monde du jazz, Kamasi Washington est un des plus accomplis. Même s'il n'est plus si jeune, lui qui a déjà 44 ans et une longue liste d'albums au compteur, on a l'impression qu'il est en perpétuelle découverte, une exploration constante à travers des genres musicaux. Il y a quelques temps, il produisait plusieurs titres pour l'album du rappeur Kendrick Lamar, "GNX", qui a connu un succès énorme. Et cette semaine on le retrouve en compagnie des rockeurs du groupe Cordovas pour le morceau "Wings".
Un morceau qui est directement extrait du prochain album de Cordovas, "Back to life", dont la sortie est prévue pour le 30 janvier 2026, et dont déjà deux autres morceaux ("Higher Every Time" et "Step Outside") avaient été dévoilés. Mais ce morceau, "Wings", n'a rien à voir, avec les deux précédents, puisqu'on y sent clairement la patte jazzy de Kamasi Washington, qui semble avoir déteint sur tout le morceau pour notre plus grand plaisir.
Un morceau planant, qui vous transporte vers les nuages, avec ces notes de piano qui viennent compléter à merveille le génie de Kamasi Washington au saxophone, ainsi que la voix du chanteur. Le saxophoniste nous a fait découvrir un nouveau groupe qu'on ne connaissait pas jusqu'ici, et dont l'œuvre à venir s'annonce très intéressante. C'est aussi ça, la beauté de la musique !





































