Ben l’Oncle Soul ouvre le festival Suona Francese

C’est samedi que le chanteur français Ben l’Oncle Soul a ouvert le festival Suona Francese. Organisé en Italie jusqu’à la fin du mois de juin, cet évènement proposera au total plus de 150 concerts.

Ben l'Oncle Soul était donc en Italie ce week-end, puisqu'à l'occasion du festival Suona Francese, le jeune soulman français a tenu un concert en acoustique sous les dorures du Palais Farnèse, à Rome.

 

Pour sa cinquième édition, le festival Suona Francese (« Joue français ») rassemble comme à son habitude un ensemble éclectique d’artistes, et offre une très grande qualité dans la diversité de son programme.

 

Le festival sera notamment ponctué par un hommage à Debussy, à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance du compositeur.

 

Le festival Suona Francese sera de plus ponctué par la promotion d’un tout nouveau concours, intitulé « Io Farnetico », au cours duquel de jeunes talents italiens viendront interpréter sur scène des chansons françaises.

 

 A l’issue de ce concours, les artistes qui se seront distingués  seront récompensés en assurant la première partie du concert organisé par la France à Rome, à l’occasion de la fête de la musique, le 21 juin prochain.