Da Vinci, l’album de Nico Gori et Fred Hersch

Da Vinci, l’album de Nico Gori et Fred Hersch
94x50_nico-gori-fred-hersh-da-vinci.jpg

Le 29 mars dernier est sorti « Da Vinci », un album de Nico Gori et Fred Hersch, enregistré à Florence et sorti chez BEE JAZZ Records.

Un coup de foudre : c’est ainsi que le clarinettiste Nico Gori et le pianiste Fred Hersch qualifient leur rencontre au Northsea Jazz Festival.

 

Au vu des qualités musicales et du parcours de chacun, se retrouver en studio sonna comme une évidence pour les deux artistes. C’est donc à Florence que Nico Gori et Fred Hersch se retrouvèrent et enregistrèrent l’album « Da Vinci ».

 

Bien que l’album s'ouvre et se clôture par deux standards bien connus du grand public (« Old Devil Moon » et « Tea For Two »), le reste de l’album n’est que compositions.

 

Si les deux artistes ont tour à tour mis main à la pâte, on remarquera malgré tout que la plupart des compositions sont signées de la main de Fred Hersch. La clarinette de Nico Gori en revanche s’accorde magnifiquement bien à ces compositions, avec beaucoup d’aisance et de fluidité.

 

Une bien belle surprise donc que cet album, « Da Vinci », fruit du travail et de l’amitié entre Nico Gori et Fred Hersch. Les deux artistes seront en outre en concert au Sunside Jazz Club, à Paris, le 14 mai prochain.

 

Informations et réservations : http://www.infoconcert.com/artiste/nico-gori-29897/concerts.html



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios