Dafuniks sort son premier album

« Enter the Sideshow Green » est le premier album de Dafuniks. Sorti en février dernier chez Underdogs Records, cet album propose un véritable son vintage auquel se rajoutent des lyrics pourtant très actuels.

Créé en 2008 au Danemark, Dafuniks s’est notamment fait remarquer en remixant avec talent le titre « This Train » de Wax Tailor. Le public les repère, s’interroge, et la machine commence alors à se mettre en marche.

 

Dafuniks ne va pas en rester là. Après plusieurs concerts, le groupe continue à se faire remarquer et multiplie les rencontres et les collaborations avec d’autres artistes.

 

Le succès finit par payer, et c’est finalement la maison de production Underdogs Records qui acceptera de produire « Enter the Sideshow Green », premier album du groupe.

 

Groupé autour de DJ Nyber (platines), Christian Jerpersen (batterie), Thomas Cox (basse) et Tue Damskoy (guitare), Dafuniks met un point d’honneur à baser leurs titres sur des mixes de samples, puis sur une voix à la fois très soul et très hip-hop.

 

Dafuniks était par ailleurs en concert à la Maroquinerie, le 7 avril dernier, à Paris.