Laurent de Wilde est de retour dans les bacs

Laurent de Wilde est de retour dans les bacs
94x50_laurent-de-wilde.jpg

Après six ans d’absence, le pianiste Laurent de Wilde est de retour dans les bacs, et revient à une formation de jazz en trio avec son nouvel album, intitulé « Over the Clouds ».

Américain de naissance, né à Washington en 1960, pianiste de jazz et pareillement réputé pour ses compositions que pour ses écrits français, Laurent de Wilde revient sur le devant de la scène, avec la sortie aujourd’hui de son nouvel album.

 

Avec « Over the Clouds », Laurent de Wilde revient à la formation avec laquelle il a débuté, le jazz en trio. C’est donc en compagnie du contrebassiste Ira Coleman et du percussionniste Clarence Penn que le pianiste se lance dans cette nouvelle aventure.

 

Résolument poétique, entre jazz contemporain et musique africaine, « Over the Clouds » propose 9 titres, partagés entre compositions originales et hommages touchants.

 

Laurent de Wilde a par ailleurs été sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en janvier dernier.

 

« Over the Clouds » est disponible dès aujourd’hui dans les bacs. Laurent de Wilde présentera de plus ce nouvel opus à Paris, au Sunside Jazz Club, le 7 juin prochain.

 

Informations et réservations : http://www.infoconcert.com/artiste/laurent-de-wilde-8314/concerts.html