C’est à l’occasion des Nuits de Fourvière que Daniel Melingo et le Diego Schissi Quinteto feront vibrer la scène de l’Odéon de Lyon au son de leur tango.
Issu de la scène rock argentine des années 1980, Daniel Melingo renouvelle depuis désormais plus de quinze ans avec l’esthétisme du tango, ce genre musical bien à part, qui naquit dans les bas-fonds de l’Argentine il y a plus d’un siècle.
Daniel Melingo a fait du « tango canaille » sa spécialité, comme lui-même l’appelle. La plupart de ses textes sont par ailleurs composés par le poète Luis Alposta, vice-président de l’Académie de Tango de Buenos-Aires.
Un invité de marque donc, qui se déplacera jusqu’à Lyon le 26 juin prochain pour faire vibrer la Cité des Gones dans son ensemble de ses arrangements iconoclastes, où la guitare électrique côtoie le bandonéon et le blues argentin.
Rapidement rejoint sur scène, Daniel Melingo ne sera pas seul, et laissera par la suite la place au Diego Schissi Quinteto.
Créé en 2009, le quintet est une des formations majeures du tango contemporain et demeure fidèle au « tango des profondeurs », celui qui naquit il y a un siècle.
Amour du tango brut, le Diego Schissi Quinteto n’hésite pourtant pas à l’agrémenter de touches colorées de jazz, créant ainsi un style entièrement nouveau.
Daniel Melingo et le Diego Schissi Quinteto seront sur la scène de l’Odéon de Lyon, le 26 juin prochain, à partir de 21h. Les places sont déjà disponibles, au prix unitaire de 27€.




































