Un parfum d’Amérique sur les berges du Rhône

Un parfum d’Amérique sur les berges du Rhône
94x50_jean-yves-thibaudet.jpg

A l’occasion des Nuits de Fourvière, Leonard Slatkin, le nouveau directeur de l’Orchestre National de Lyon, rencontrera le pianiste Jean-Yves Thibaudet pour un programme exceptionnel.

C’est autour des Etats-Unis que s’inscrira la programmation mise en place par Leonard Slatkin et Jean-Yves Thibaudet, le 19 juillet prochain ; et plus particulièrement autour des différentes œuvres réalisées par les compositeurs Gershwin, Milhaud et Ravel, autour de l’Amérique.

 

Ainsi, c’est autour de trois œuvres majeures ; « La Création du Monde » de Milhaud, le « Concerto en fa » de Gershwin et le « Concerto en sol » de Ravel ; que s’installera le partenariat musical qui unira Leonard Slatkin et Jean-Yves Thibaudet.

 

Nommé Chef de l’Orchestre National de Lyon en 2011, Leonard Slatkin a suivi ses études à l’Université de l’Indiana et de Los Angeles, avant de devenir successivement Chef de l’Orchestre Symphonique National de la Nouvelle-Orléans, puis Chef de l’Orchestre Symphonique National de Washington.

 

Jean-Yves Thibaudet quant à lui étudie le piano au Conservatoire de Paris dès l’âge de 12 ans et remporte à 18 ans la première place du « Young Concert Artists Auditions » de New-York. Nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2007, il possède une attirance toute particulière pour le répertoire de Gershwin et Debussy.

 

Leonard Slatkin et Jean-Yves Thibaudet ont donc décidé de mettre à profit leur amour conjoint pour ces deux pays que sont la France et les Etats-Unis, et permettre un rapprochement à l’occasion des Nuits de Fourvière, le 19 juillet prochain, au Grand Théâtre de Lyon.

 

Les billets sont d’ores et déjà disponibles, entre 23 et 28 euros.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios