Le festival de Jazz de Montréal démarre aujourd'hui !

Le festival de Jazz de Montréal démarre aujourd'hui !
94x50_montral-2.png

Dès aujourd'hui et jusqu’au 7 juillet démarrera la 33e édition du Festival International de Jazz de Montréal.

Comme chaque année, aujourd'hui démarre le festival de jazz considéré comme étant le plus important à l’échelle internationale.

 

Plus de 3 000 artistes sont attendus pour l’occasion, ainsi que près de 2,5 millions de spectateurs. Plus de 650 concerts sont également prévus, dont plus de la moitié en plein air, à ciel ouvert.

 

Côté programmation, ce sont des artistes aux styles éclectiques et frais qui seront les invités de ce festival, dix jours durant.

 

Des musiciens réputés aux révélations soul de ces derniers mois, la scène du Festival de Jazz de Montréal sera également partagée par les figures incontournables du jazz et de la soul.

 

En outre, le contrebassiste américain Ron Carter sera la tête d’affiche de cette 33e édition du Festival, et marquera son grand retour sur scène depuis 1994.

 

Enfin, il faudra noter la présence du groupe électro-swing Caravan Palace, et de la belle chanteuse Norah Jones. Cette dernière clôturera en outre le festival, le 7 juillet au soir, et profitera de l’évènement pour présenter son dernier album, « Little Broken Hearts », sorti dans les bacs il y a un peu plus d’un mois.

 

Toute la programmation est détaillée sur Jazz Radio, dans la rubrique « Agenda » !

 

Informations et réservations : http://www.infoconcert.com/festival/festival-international-de-jazz-de-montreal-1935/concerts.html

http://www.montrealjazzfest.com/default-fr.aspx



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios