« Ma fille Amy », de Mitch Winehouse

Le 5 juillet prochain paraîtra dans les librairies une biographie d’Amy Winehouse. Entièrement rédigée par son père, cette œuvre paraîtra quelques jours avant l’anniversaire de la mort de la chanteuse.

C’est près d’un an plus tard que Mitch Winehouse, le père de la défunte chanteuse Amy Winehouse, se décide à sortir du silence. Dans une biographie intitulée « Amy My Daughter » (Ma fille Amy), Mitch Winehouse revient sur l’enfance de sa fille et relate toute son existence, jusqu’au jour de son décès.

 

Devenue une star à l’aube de ses 23 ans, Amy Winehouse avait été portée par la gloire avec la sortie de son second album. Paru en 2006, « Back To Black » avait notamment été porté par les singles « You Know I’m No Good » et « Back to Black », très relayé par les médias et les radios.

 

Malgré son succès, le prestige d’Amy Winehouse avait rapidement été entaché par les débordements de la chanteuse. Son ivresse régulière et ses excès vis-à-vis de la drogue avaient perturbé son équilibre, jusqu’à conduire à son décès, le 23 juillet dernier. Amy Winehouse avait 27 ans.

 

Avec la sortie en librairies d’ «Amy My Daughter », Mitch Winehouse compte rétablir la vérité sur sa fille, qui selon lui n’a été victime que de ses fréquentations. Par son témoignage de père, il entend bien présenter sa fille d’une façon bien différente des médias, en mettant en valeurs les « multiples facettes de sa vie personne, privée et publique ».

 

« Amy My Daughter » sortira donc dans les librairies américaines le 5 juillet prochain. Pour les fans français de la chanteuse, gageons que l’ouvrage sera rapidement disponible sur Internet, dans sa version originale.