Marciac accueille les Victoires du Jazz

Marciac accueille les Victoires du Jazz
94x50_victoires-du-jazz.jpg

Dès demain, le 26 juillet, lors de la pré-ouverture de la 35e édition de son festival annuel, Marciac accueillera une partie de la cérémonie des Victoires du Jazz.

Cette année, tandis que Jazz in Marciac célèbre leur 35e édition, les Victoires du Jazz fêtent leur 10e anniversaire. Une occasion exceptionnelle pour les deux évènements de se retrouver, et d’organiser ensemble une cérémonie souvent appréciée sous les projecteurs et les cotillons.

 

Deux premiers pris ont déjà été décernés le 7 juillet dernier, à l’occasion du Paris Jazz Festival. Les deux derniers prix suivront demain, selon la volonté du président Jean-Jacques Milteau.

 

Près de 200 personnalités seront présentes pour l’occasion et formeront l’Académie des Victoires du Jazz. Les habitants de Marciac et de la communauté de communes ont par ailleurs tous été invités à cette cérémonie exceptionnelle.

 

Parmi les nominés, on retrouve notamment Bojan Z, Ibrahim Maalouf et Pierrick Pedron dans la catégorie « Artiste ou Formation de l’année », ainsi que Misia Fitzgerald Michel, Sandra Nkaké et Guillaume Perret dans la catégorie « Révélation de l’année ».

 

Unique cérémonie de jazz à être diffusée sur une chaîne de télévision nationale, les Victoires du Jazz seront retransmises à la fin du mois de septembre sur France 3 et France Musique.