Drôle d'endroit pour des rencontres aux Alizés de Bron

Du 23 au 27 Janvier prochain, le cinéma des Alizés de Bron organisera son "Drôle d'endroit pour des rencontres", un évènement qui invite, depuis 22 ans, des réalisateurs pour des rencontres avec le public.

Pour sa 22ème édition, "Drôle d'endroit pour des rencontres"  restera fidèle à son envie de lier les professionnels du monde du cinéma avec le punlic.

 

Pas de palmarès, ni de remise de prix pour ce festival, qui célèbre le cinéma français dans toute sa diversité : longs et courts métrages, documentaires, films d’animation… Juste la curiosité comme mot d’ordre et le plaisir de l’échange à la clé.

 

Cette année trois films produits par Rhône-Alpes Cinéma seront projetés dans le cadre des Rencontres de Bron : Alyah, le beau film d’Elie Wajeman, Les Invisibles, le documentaire touchant de Sébastien Lifshitz et en avant-première Goodbye Morocco de Nadir Moknèche.

 

Côté réalisateurs, le public pourra découvrir Jean-Pierre Mocky à qui l’équipe des Alizés donne carte blanche, Solveig Anspach, Jean-Pierre Améris, Jean-Claude Brisseau, Nadir Mokneche...

 

Philippe Béziat, dont le film Noces a été tourné en grande partie au Studio 24 à Villeurbanne et qui sera accueilli aux Alizés pour son nouveau long-métrage Traviata et nous, tandis le réalisateur lyonnais Jean-Pierre Améris présentera L’Homme qui rit, adapté du roman de Victor Hugo.

 

A noter que toute l’année le Cinéma Les Alizés nous invite à des soirées débats avec toujours une sélection soigneusement préparée qui permet au spectateur d’ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure. Un cinéma intelligent mis en scène par une équipe impliquée et engagée.

 

Drôle d'endroit pour des rencontres c'est du 23 au 27 Janvier à Bron, au cinéma des Alizés.

 

Plus d'informations sur:

www.cinemalesalizes.com