Pierre Sibille sort un nouvel album, « Catch me i’m falling »

Pierre Sibille sort un nouvel album,  « Catch me i’m falling »
94x50_pipiano.jpg

L'album sortira le 23 février

Chanteur, compositeur, pianiste, Pierre Sibille fait partie des rares musiciens français à s’être implanté Outre-Atlantique. Il officie depuis maintenant plus de 3 ans  dans le légendaire club New Yorkais, le « Sugar Bar » comme « musicien-résident ».

Pour ce nouvel album, Pierre Sibille a réuni une bande de musiciens exceptionnels : des instrumentistes de talent, des beat makers et des voix incroyables. Les 15 titres de l’album sont chargés de rencontres et d’expériences, comme la chanson « Lou Full of Joy » écrite pour sa fille cadette, ou « Light in Senegal », chantée  en duo avec Valerie Simpson, ou encore sa rencontre avec  Jack Robinson, qui  a écrit la plupart de ses textes en anglais.

Depuis  son plus jeune âge, il est très influencé par les grandes voix du Blues et de la Soul telles que Donny Hathaway, Ray Charles ou encore Nina Simone. Après avoir fait le tour des clubs de Jazz de France, il tente sa chance à New York,  où son album « Since I Ain’t Got You » reçoit un accueil enthousiaste de la presse en 2011 : « Pierre Sibille est l’un des rares musiciens d’expression française capable de réunir à la même source Ray Charles et Stevie Wonder à Lou Donaldson et Horace Silver » (Jazz Monthly NYC).

 

L'artiste sera en concert à Paris au New Mornig le 17 mars 2015. Plus d'informations

 

A propos de « Light in Senegal », c’est une « charity song » écrite par Pierre Sibille et le collectif BLUES’UP, qui témoigne de la condition des enfants des rues dans la ville de Dakar. Cette chanson abolit toutes frontières artistiques, géographiques, sociales et humaines pour en faire plus que jamais le langage de la liberté et un projet d’action au profit de centres qui procurent une véritable éducation aux enfants pauvres.



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios