Ce concert permettra à la musicienne Isabelle Olivier de présenter son nouvel album intitulé "Don't worry be haRpy", sorti fin janvier.
C'est après avoir écouté Bobby Mc Ferrin et sa voix extraordinaire qu'Isabelle Olivier a eu l'idée de composer un opéra mêlant le jazz à la musique classique et aux musiques traditionnelles. Totalement inédit, ce nouveau projet est un "Oper(h)arpe" inspiré du "Baron perché" d'Italo Calvino. L'oeuvre se composera de trois volets :
- Le premier volet est une version instrumentale avec 6 musiciens français et américains
- Le second une version avec 4 chanteurs américains et 7 musiciens français
- le dernier volet une version avec 4 chanteurs, un choeur et le Big Sea Band élargi à une vingtaine de musiciens.
Le conte philosophique sur lequel Isabelle Olivier se penche est une réflexion sur la liberté et ses conséquences, l'apprentissage de la vie, de l'amour, du pouvoir, du respect de l'homme et de la nature. Très sensible à la thématique de la liberté, dans son parcours de musicienne, Isabelle Olivier a fait sortir la harpe de sa place traditionnelle pour l'aventurer dans le territoire du jazz et de l'improvisation.
Aujoud'hui, elle se libère encore de ses certitudes en s'installant à Chicago et en confrontant son instrument à la musique américaine.




































