Un nouvel album pour Moskus !

Un nouvel album pour Moskus !
94x50_moskus1-620x465.jpg

Le trio norvégien sort son nouvel album, "Mestertyven"

Le groupe Moskus est un trio de norvégiens. Il est constitué de Anja Lauvdal (pianiste), Fredrik Luhr Dietrichson (basse) et Hans Hulb Kmo (batteur).

Le trio a fait de nombreux festivals et de nombreux "clubs" en Norvège pour présenter leur album "Salmesykkel". Ils ont été nommé à deux Spellemannspris, le grammy norvégien ! Là-bas, ils sont acclamés et vus comme le groupe le plus passionant.
Moskus est un groupe indépendant et ils s'inspirent généralement de musiciens plus expérimentés pour amener ensuite leur touche énergique et leur jeunesse ! Leur technique d'improvisation sur scène en étonne plus d'un, et c'est un peu leur marque de fabrique !

Pour leur deuxième album "Mestertyven", le trio a pris une nouvelle direction, ils sont devenus intrépide, intuitifs et ingénieux ! Ce novuel album était très attendu, il vient de paraître chez Hubro. Pour enregistrer leurs titres, le groupe a enregistré dans un endroit très insolite, qui n'est autre que l'église de Riser, en Norvège.
Moskus a fait savoir que lorsqu'ils sont arrivés sur le lieu d'enregistrement, ils n'étaient pas vraiment prêts à enregistrer, puis qu'ils ont laissé évoluer leurs idées et sont restés ouverts ! Au final, l'album est très riche et apporte beaucoup de nouveauté et une atmosphère spéciale comparé au 1er album !

Il ont échangés leur piano à queue pour un piano droit pour que le son sonne différemment quand ils jouent dans des cafés ou des restaurants.

Vous pouvez donc retrouver dès maintenant leur nouvel album "Mestertyven" chez Hubro !

 


 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios