Jazz in Marciac rend hommage à Ibrahim Ferrer !

Jazz in Marciac rend hommage à Ibrahim Ferrer !
94x50_ibrahim1.jpg

10 ans après sa disparition, son ami Roberto Fonseca lui rendra hommage.

La 38ème édition du festival « Jazz in Marciac » se tiendra du 27 juillet au 16 août 2015. Il est considéré comme l’un des plus grands festivals de France et accueille 200 000 visiteurs par an. Depuis maintenant 4 ans, « Jazz in Marciac » propose une saison culturelle, en dehors des 3 semaines de festival.

Le festival permet à ses artistes chaque année de créer des projets originaux où se déploie le meilleur de leur musique.
Cette année, Roberto Fonseca va rendre hommage à son ami disparu Ibrahim Ferrer. «  Il a été et restera une source d’inspiration incroyable » a confié le pianiste. « Je n’oublierai jamais qu’Ibrahim m’a fait confiance alors que d’autres ne l’ont pas fait. Rien que pour ça, je le garderai toujours en haute estime dans mon cœur. Plus que n’importe qui. »
Roberto Fonseca dirigeait l’orchestre qui a accompagné Ibrahim Ferrer lors de son dernier concert au festival Jazz in Marciac, 2 jours avant sa mort.

Le pianiste se sent vraiment chez lui au festival et ses concerts affichent toujours complet, l’artiste a tout pour séduire les festivaliers : son goût pour l’exigence, son sens de la rigueur mais aussi une personnalité bien ancrée.
2 albums sont nés de sa collaboration avec le festival : « Live in Marciac » et « At Home ». Ces derniers ont été enregistrés en direct..

Le lundi 3 août, Roberto rendra hommage à son ami mais ne sera pas seul puisque Cachin et son épouse, le petit-fils du chanteur cubain, son fils Ibrahim Ferrer Junior, et plusieurs musiciens seront présents avec lui.
Et ce n’est pas tout, des projections de films et des expos photos auront lieu dans tout Marciac pour garder en tête la voix exceptionnelle d’Ibrahim Ferrer.



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios