La première soirée du Jazz Entraigues Festival, c'est ce soir !

Dès ce soir et jusqu'au 7 juin, ça va jazzer dans le Vaucluse !

C'est le 21 juin 2009 que l'histoire du jazz à Entraigues sur la Sorgue a débuté. Les fondateurs sont Jean Luc Barcelli et Frédéric Fourcroy, le programmateur de l'événement. Leur but premier est d'offrir aux spectateurs une programmation "riche en émotion, des rencontres musicales, des échanges proches entre les artistes et le public". Le Jazz Entraigues est un festival purement jazz et purement traditionnel !

Ce soir à 18h se produiront le duo Kristin Marion et Philippe Martel au Bar "Le Portail vert". Ils lanceront cette 6ème édition avec leurs voix aux tendances gospel, swing et blues. Un apéritif musical sera églament proposé durant le concert, de quoi inaugurer à merveille cette édition 2015.

Ensuite, Marc Thomas Swing Machine prendra le relai. Ce saxophoniste et chanteur est un crooner version française, souvent comparé à Franck Sinatra ou encore Nat King Cole. C'est un chanteur incontournable et souvent demandé par les grands orchestres, notamment par Claude Bolling. Ce soir il ne sera pas seul, il sera accompagné par Hervé Meschinet de Richemond au saxophone et à la flûte, par John Zappa à la trompette, par Philippe Martel au piano, et par Christophe et Philippe Le Van à la contrebasse et à la batterie.

Pour plus d'informations sur la programmation des prochains jours, et sur le déroulement du festival, rendez-vous sur le site officiel du Jazz Entraigues Festival !