Jazz in Aiacciu démarre ce mardi !

Jazz in Aiacciu démarre ce mardi !
94x50_jazz-in-aiacciu.jpg

Le festival se déroulera au Lazaret Ollandini en Corse, et de grands noms du jazz y sont attendus !

Jazz in Aiacciu est placé sous le signe de la qualité, du partage et de l’éclectisme ! Il se déroulera au Lazaret Ollandini, le Musée Marc Petit, un haut lieu culturel et de rencontres événementielles à Ajaccio. Tous les critères sont donc réunis pour faire de cette 14e édition, des moments inoubliables en compagnie de grands artistes.


4 grands noms du jazz seront donc présents :


Luz Casal – 23 juin

Sa carrière a débuté en 1991, et depuis, son succès n’a fait que grandir. C’est la seule chanteuse espagnole à avoir rempli l’Olympia et La Cigale, 5 soirs de suite. Son dernier album « Alma » est élégant et sa voix puissante durant ses interprétations emportent tout le monde.


Barbara Hendricks & « Blues Everywhere I go » - 24 juin

12 millions d’albums vendus, elle est reconnue comme l’une des concertistes les plus actives. Sa discographie est assez énorme puisqu’elle a plus de 100 albums à son actif. Sa carrière a débuté lors du Festival de Montreux en 1994 et accompagnée de son Blues Band, elle revient au jazz, en explorant ses racines.


Kyle Eastwood – 25 juin

Kyle Eastwood est un musicien de jazz américain. Sachant jouer de plusieurs instruments, il s’est toutefois spécialisé dans la basse et la contrebasse. Fils de l’acteur et réalisateur Clint Eastwood, il grandit au sein d’une famille où la musique joue une grande importance. En 1998, il signe un contrat avec Sony et sort son premier album From There To Here sur lequel on retrouve la voix de l’exceptionnelle Joni Mitchell.
En 2004, il entre en contact avec le label anglais indépendant Candid Records qui a notamment révélé le talentueux Jamie Cullum.


The Kenny Garrett Quintet – 26 juin

En 1984, il enregistre son premier album en tant que leader. Dès lors, il compose 11 albums dont beaucoup ont été nominés aux Grammy Awards. La musique de Garrett contient parfois des influences asiatiques, un aspect que l'on retrouve tout particulièrement dans son album « Beyond The Wall ». À la fois lyrique et technique au cours de ses improvisations, il peut néanmoins, dans ses compositions, allez vers une musique plus facile à écouter. Sa puissance d’improvisation en fait l’un des plus grands saxophonistes des 30 dernières années.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios