Agathe Iracema en tournée !

Agathe Iracema en tournée !
94x50_agathe-iracema2.jpg

La chanteuse et compositrice fera la tournée des festivals tout l'été !

Chanteuse, auteur, et compositrice de jazz franco-brésilienne, Agathe Iracéma est la fondatrice de 2 formations musicales : le Agathe Jazz Quartet et le Agathe Iracéma Brazilian Music Band.

Elle est la fille du bassiste Rubens Santana et a été baigné dans le jazz et la musique toute son enfance en assistant à de nombreux concerts. Sa musique a beaucoup été influencée par Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan mais aussi Edith Piaf, Charles Trenet ou encore Barbara. Son 1er album " Feeling Alive ", enregistré avec le Agathe Jazz Quartet est paru le 24 mars 2015 chez Neuklang.

Le quartet est composé d’Agathe au chant, Laurent Coulondre au piano, Jérémy Bruyère à la basse et Pierre-Alain Tocanier à la batterie. Nicolas Folmer, le programmateur du Wolfi Jazz Festival est également présent à la trompette, ainsi que Fred Wesley au trombone. Les 11 titres présents sur cet album sont des standards du jazz, mais aussi des compositions signées Agathe Iracéma.

La chanteuse franco-brésilienne débute sa grande tournée par le Barrière Enghien Jazz Festival le 25 juin en 1ère partie de Dee Dee Bridgewater, elle sera ensuite au Sunside à Paris pour un concert exceptionnel le 26 juin et au Wolfi Jazz Festival près de Strasbourg le 27 juin en 1ère partie de Lisa Simone.

Sa tournée continuera ensuite tout l’été dans différents festivals. Pour retrouver toutes les dates de sa tournée et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel d’Agathe Iracéma.



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios